Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

mademoiselleMademoiselle

Park Chan-wook

V CHA

Interdit aux moins de 12 ans

Pendant les années 30, dans une Corée sous domination japonaise, Sook-hee est engagée comme domestique au service d'une héritière japonaise, qui vit dans un beau manoir sous la domination de son oncle tyrannique.

Une machination à tiroirs ou chaque personnages avance masqué. C'est très bien filmé et on retrouve des plans d'une grande sensualité, caractéristiques d'une forme de cinéma asiatique. Passée la première partie qui expose les personnages et présente une intrigue classique, on est capté par un scénario retors à l'ambiance vénéneuse servie par une mise en scène  impecable et des acteurs formidables ! Une très bonne surprise cependant limitée à un public averti !