Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

archipel autre vie

L'archipel d'une autre vie

Andréï Makine

R MAK

Qui est donc ce criminel aux multiples visages, que Pavel Gartsev et ses compagnons doivent capturer à travers l’immensité de la taïga ?

Cette longue chasse à l’homme nous entraine au fil des pages, faisant surgir peu à peu l'histoire de Pavel, soldat épuisé à la poursuite de cette proie mystérieuse qu’il doit ramener au camp. Lorsqu'il connait enfin la véritable identité du fugitif, sa vie en est bouleversée.

La chasse prend une dimension exaltante, tandis qu’à l’horizon émerge l’archipel des Chantars, là où une « autre vie » devient possible.

Un superbe roman à découvrir, tout à la fois livre d'aventure et fable philosophique, sur la cruauté des hommes,  la beauté de la nature et la fragile éternité de l’amour.