abeilleLa Prophétie de l'abeille

Keigo HIGASHINO

RP HIG

Cela pourrait être un roman d'action américain, autour d'une attaque terroriste sur une centrale nucléaire : un individu mystérieux réussit à téléguider un hélicoptère de l'armée, dans lequel se trouve par hasard un jeune enfant, le positionne au dessus d'un réacteur atomique et menace de le laisser s'écraser.

Cela pourrait être un policier psychologique, puisque les motivations du maitre chanteur sont très bien décrites.

Mais c'est aussi - et surtout - un roman policier japonais, qui met en scène les particularités de cette culture, et un livre sur les dangers du nucléaire, détaillés de manière très technique.

Un excellent thriller, qui donne en prime l'agréable impression d'avoir appris beaucoup de choses sur le monde.