Exposition à la médiathèque de Chatou du 23 novembre au 3 décembre 2021.

« On se raconte » est un concours de poésie illustrée ouvert aux EPHAD du groupe Korian des Yvelines et des Hauts-de-Seine sur le thème du souvenir.
Les travaux réalisés seront exposés à la médiathèque.

La création de ce concours prend sa source dans le contexte sanitaire de l’année 2021. Le confinement a remis au goût du jour l’utilisation de l’échange épistolaire comme moyen de communication. Cette expérience a permis aux résidents de se réapproprier des techniques comme l’écriture et le dessin et de maintenir une ouverture sur l’extérieur en faisant la part belle aux valeurs de transmission et de partage.
La vocation de cette nouvelle manifestation étant résolument tournée vers la transmission intergénérationnelle, le jury chargé de récompenser la plus belle poésie sera composé du Club ado de la médiathèque et de membres du Conseil Municipal des Jeunes.

Remise des prix le mercredi 24 novembre à 16h.