Multimédia
L’espace multimédia
L’espace multimédia comprend 8 postes informatiques permettant une utilisation bureautique et PAO.
Vous pourrez également accéder à Internet et à la consultation de cédéroms, notamment de méthodes de langues allant de l’initiation au perfectionnement.
Comment accéder à Internet ou consulter un cédérom ?

Vous avez la possibilité de réserver un poste de travail soit par téléphone soit directement à la banque d’accueil des espaces concernés sur présentation de votre carte d’adhérent.
Il vous sera possible alors d’effectuer des recherches documentaires, mais également de consulter votre boite de messagerie.
A noter :
    Une réservation sera annulée après un quart d’heure de retard.

    La durée de consultation est limitée à une heure par jour.

    Le personnel de la médiathèque exerce un droit de surveillance et de contrôle sur les accès à Internet.
Les formations internet
Toutes les animations sont gratuites, sur inscription à la médiathèque.

      Module 0 : Bureautique (initiation de base de l’ordinateur et traitement de texte sous Word). Le jeudi à 18h.

      Module 1 : Navigation sur Internet. Le jeudi à 14h et samedi à 13h.

      Module 2 : Messagerie électronique (créer et utiliser une boîte aux lettres virtuelle). Le jeudi à 14h et samedi à 13h.

      Module 3 : création d’un blog. Le jeudi à 18h.
Renseignements et inscriptions, au secteur Image et Son (01 30 09 68 60)